L’équipe Vitellin est très fière de vous annoncer que nous venons de recevoir notre nouvelle qualification RGE
Certificat QUALIBAT RGE 5311 :
Installation de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)
en habitat individuel, collectif et tertiaire inférieur à 1000m2
Une entreprise « Reconnue Garant de l’Environnement » est une entreprise qualifiée qui a fait la preuve de son efficacité dans le domaine de l’amélioration énergétique des logements.
Chez Vitellin nos experts trouvent la meilleure solution pour obtenir un confort thermique optimal tout en préservant l’environnement et en maîtrisant vos dépenses énergétiques car n’oublions pas que « L’énergie la moins chère et la plus propre est celle que l’on ne consomme pas ».
… Comment être moins sujet à l’augmentation des prix de l’énergie tout en préservant notre confort ?
C’est-à-dire, comment arriver à maîtriser la température des pièces en fonction de leurs occupations et leur utilité, tout en optimisant la qualité de l’air intérieur?
Pour cela 3 règles :
- Optimiser l’isolation de l’enveloppe du bâtiment tout en supprimant les ponts thermiques ;
- Assurer que le bâtiment ait un bon niveau d’étanchéité à l’air.
- Respecter les principes hygiéniques de renouvellement d’air.
L’installation d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) est indispensable pour permettre de vivre dans une habitation non polluée, avec un taux d’humidité régulé.
Réguler l’ évacuation de l’air vicié d’une pièce occupée assure une meilleur longévité du bâti et préserve ses occupants des polluants intérieurs: composés organiques volatiles (COV), des microparticules (MP) et du dioxyde de carbone (CO2), tout en contrôlant les déperditions de chaleur.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la VMC, https://vitellin.fr/qualite-de-lair-interieur-vmc/