Peindre les toits des bâtiments afin de lutter contre les îlots de chaleur urbaine grâce à une peinture au service de l’environnement .
La peinture réfléchissante permet de protéger et isoler les toitures des bâtiments privés, tertiaires, agricoles ou industriels. Le principe du toit frais est de peindre les toits avec une peinture blanche réfléchissante qui augmente la réflectivité solaire du toit de façon considérable ; Le confort thermique du bâtiment est donc amélioré et la consommation d’énergie bien réduite.
Appliquée sur les toits, la peinture réfléchissante, permet de renvoyer 88% des rayons du soleil ; la diminution de la chaleur absorbée par les toits optimise le confort thermique à l’intérieur des bâtiments (6° de moins en moyenne en été).
Des économies importantes sont réalisées grâce à la diminution d’énergie consommée lors d’utilisation de la climatisation (40% des coûts énergétiques en moins)
Le cool roof est une technique au service de l’environnement qui permet de réduire l’utilisation de la climatisation et donc limiter les émissions de gaz à effet de serre ; cette peinture ne pollue pas les eaux pluviales.
La peinture protège les toits des UV optimise la durabilité des bâtiments ; c’est aussi un revêtement anti-corrosion (protège de la rouille).
Ce système d’isolation est éligible aux aides des fournisseurs d’énergie, dispositif CEE (BAT-EN112)
L’application se fait rapidement, sans perte d’activité et sans engager de grands travaux de rénovation ou de changement de structure des bâtiments.
Visite technique de l’un de nos experts conseil Vitellin
Préparation de la toiture, inspection pour identifier les défauts d’étanchéité à réparer (à la charge du client)
Enlèvement de tout élément extérieur solide tel que des branches ou de la terre
Nettoyage du support, application d’un traitement anti-mousse et anti-moisissure et rinçage
Application d’une couche primaire si nécessaire
Application de la peinture à l’aide d’un pistolet airless ou d’un rouleau.
Pour en savoir plus sur le Décret tertiaire (DEET) et l’obligation des entreprises et industries à lutter contre le réchauffement climatique et la réduction des gaz à effet de serre :