Appliquée sur les murs, les sols ou les façades comme une barrière thermique, la peinture thermique et réfléchissante empêche le transfert de chaleur ou de froid.
En été, la peinture thermo-réflective, anti-chaleur conserve la fraîcheur des bâtiments en luttant contre les déperditions de l’air frais vers l’extérieur.
En hiver, cette peinture thermo-isolante et réfléchissante baisse la conductivité thermique et lutte ainsi contre les déperditions de l’air chaud vers l’extérieur.
Cette peinture s’utilise en neuf ou en rénovation, dans les bâtiments commerciaux, industriels, agricoles ou résidentiels, sur les murs, planchers, les façades de tous types de supports : métal, béton, bois, enduit, pierre, ciment, aluminium, brique, placo, toile de verre ….
Cette barrière thermique conserve l’énergie en empêchant le transfert de chaleur ou de froid. L’isolation et l’efficacité énergétique du bâtiment sont améliorées et la consommation d’énergie diminuée de façon significative été comme hiver.
A l’extérieur, la peinture protège des UV et de la pluie et optimise la durée de vie du bâtiment.
Cette peinture existe en plus de 50 couleurs.
La mise en œuvre est rapide et ne nécessite pas de grands travaux de rénovation. Les travaux se font sans perte d’exploitation de votre logement ou de votre entreprise.
À Toulouse, maison repeinte par peinture thermique isolante et réfléchissante :